Pour la première fois en Guinée du 14 au 20 Novembre 2011
1- Présentation du concept
Durant la semaine GEW, et simultanément dans tous les autres pays du monde, une campagne mondiale appuyée par un programme d’actions précis, ciblera les jeunes pour ancrer en eux les valeurs de l’entreprise. Le but ultime étant d’aider les jeunes entrepreneurs à oser faire le premier pas afin de transformer leurs idées en réalités. Cette manifestation constitue aussi une opportunité pour échanger avec les leaders d’opinion et les décideurs sur l’esprit d’entreprise et formuler des recommandations en faveur de l’incitation à l’entrepreneuriat et l’innovation, qui sont les clés de développement des entreprises et de la création d’emplois.




2- Pourquoi participer à la GEW
La GEW est une occasion unique de faire valoir la dimension "Responsabilité Sociale" de votre organisation à l’échelle locale (couverture médiatique, promotions) et internationale (compte rendu sur les sites avec photos et insertion des logos). La GEW permet une visibilité sur le plan national eu égard à la cible visée (jeunes) et à l’objet l’entrepreneuriat et l’innovation jeune. C’est aussi un rendez-vous annuel qui se perpétuera.
Être partenaire / sponsor vous permet de :


Profiter de l’apport médiatique fourni par la GEW-2011 Guinée afin de pouvoir attirer et communiquer en direction de votre cible.
3- Population cible & portée de l’événement
Cette manifestation cible en priorité :


Du point de vue des entrepreneurs, la GEW est une opportunité :



Du point de vue des chefs d’entreprises, dirigeants, gestionnaires, représentants du gouvernement

Du point de vue du partenaire / sponsor

4- Communication & médiatisation
Objectif de la communication :



Pour présenter la semaine mondiale de l’entreprenariat
Deux semaines avant la manifestation nous lancerons une campagne publicitaire annonçant le programme au public cible à savoir : les jeunes entrepreneurs, les gestionnaires, les entrepreneurs, les représentants du gouvernement, les associations et les preneurs de décisions.
Pour mobiliser nos partenaires/sponsors
Nous leurs fournirons un pack-partenaire/sponsor, une visibilité sur tous les supports de communication utilisés.
Support média : Support hors média :
- Radio TV : spots - affiches, flyers, guide, journal
- Affichage urbain - banderoles
- Insertions presse - conférence de presse
- CENOUS, activité caravane
exposition, conférences, débats)
La 1ère édition de la semaine internationale de l’entrepreneuriat comportera une campagne de communication minutieusement étudiée pour drainer les participants ciblés. Les conventions de partenariat qui seront signées, devront permettre de mobiliser les supports média à plus forte audience pendant la semaine. Insertion presse, publicité, marketing direct (contact avec les clubs culturels des universités) et multimédia, tels sont les ingrédients essentiels de cette campagne. Des formules personnalisées pourront être déterminées d’un commun accord entre le CENOUS et le partenaire /sponsor qui le souhaite.
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