Pour la première fois en Guinée du 14 au 20 Novembre 2011
1- Présentation du concept
Durant la semaine GEW, et simultanément dans tous les autres pays du monde, une campagne mondiale appuyée par un programme d’actions précis, ciblera les jeunes pour ancrer en eux les valeurs de l’entreprise. Le but ultime étant d’aider les jeunes entrepreneurs à oser faire le premier pas afin de transformer leurs idées en réalités. Cette manifestation constitue aussi une opportunité pour échanger avec les leaders d’opinion et les décideurs sur l’esprit d’entreprise et formuler des recommandations en faveur de l’incitation à l’entrepreneuriat et l’innovation, qui sont les clés de développement des entreprises et de la création d’emplois.
En 2008, 77 pays ont participé à cet événement mondial.
En 2009, le nombre de participants atteignait 88 pays.
En 2010, le nombre de participant passait à 104 pays, sur 193.
Pour cette année, de nouveaux pays, dont la Guinée , ont rejoint la liste. La semaine sera organisée à la même date dans plus de 130 pays.
2- Pourquoi participer à la GEW
La GEW est une occasion unique de faire valoir la dimension "Responsabilité Sociale" de votre organisation à l’échelle locale (couverture médiatique, promotions) et internationale (compte rendu sur les sites avec photos et insertion des logos). La GEW permet une visibilité sur le plan national eu égard à la cible visée (jeunes) et à l’objet l’entrepreneuriat et l’innovation jeune. C’est aussi un rendez-vous annuel qui se perpétuera.
Être partenaire / sponsor vous permet de :
Devenir un pionnier en tant que contributeur à la réalisation pour la première fois en Guinée d’un événement mondial annuel qui se perpétuera.
Être citer dans tous les supports de communication audio, être visible sur tous les supports de communication (presse, TV, affichage) et sur le site d’accueil de la semaine (CENOUS, sis à Ratoma centre), enfin être répertorié dans le guide du programme de la GEW-2011 Guinée qui va être tiré en 3 000 exemplaires.
Profiter de l’apport médiatique fourni par la GEW-2011 Guinée afin de pouvoir attirer et communiquer en direction de votre cible.
3- Population cible & portée de l’événement
Cette manifestation cible en priorité :
1- les jeunes pour les inciter à oser innover et faire preuve de créativité afin de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs, jeunes et plus responsables.
2- les entrepreneurs, les dirigeants, les gestionnaires, les représentants du gouvernement et les décideurs pour qu’ils partagent leurs expériences et permettre aux jeunes d’acquérir le savoir, les compétences, l’expérience et les réseaux nécessaires à leur émergence en tant que futurs entrepreneurs et décideurs.
Du point de vue des entrepreneurs, la GEW est une opportunité :
Pour rencontrer des jeunes et des entrepreneurs confirmés, découvrir, exposer, explorer et partager des idées et des projets ;
D’avoir accès au réseau d’informations qui mène de leurs idées à la réalisation de leur projet et aux moyens d’y parvenir.
Pour se rapprocher des professionnels qui ont réussi. C’est également l’événement phare pour nouer des contacts avec des représentants du gouvernement, administration et associations afin de profiter de leurs conseils et orientations.
Du point de vue des chefs d’entreprises, dirigeants, gestionnaires, représentants du gouvernement
La GEW est un accès à une pépinière d’entrepreneurs. C’est aussi une communication directe et massive avec les jeunes (diplômés, étudiants, élèves..), afin de découvrir leurs richesses.
Du point de vue du partenaire / sponsor
La GEW est une opportunité de participer à un événement mondial et à un rassemblement national autour d’un thème fédérateur. C’est aussi la possibilité de promouvoir leurs entreprises mais surtout une occasion rare pour communiquer sur la marque, son succès et sa réussite à une échelle plus large.
4- Communication & médiatisation
Objectif de la communication :
1- Inciter toute personne (physique ou morale), en accentuant particulièrement sur les jeunes, à participer à la semaine mondiale de l’entreprenariat
2- Les initier aux valeurs et à l’esprit d’entreprise via un programme d’actions visant à inspirer, connecter, informer et parrainer la nouvelle génération d’entrepreneurs.
3- Attirer les partenaires et sponsors afin qu’ils cautionnent et parrainent le programme.
Pour présenter la semaine mondiale de l’entreprenariat
Deux semaines avant la manifestation nous lancerons une campagne publicitaire annonçant le programme au public cible à savoir : les jeunes entrepreneurs, les gestionnaires, les entrepreneurs, les représentants du gouvernement, les associations et les preneurs de décisions.
Pour mobiliser nos partenaires/sponsors
Nous leurs fournirons un pack-partenaire/sponsor, une visibilité sur tous les supports de communication utilisés.
Support média : Support hors média :
- Radio TV : spots - affiches, flyers, guide, journal
- Affichage urbain - banderoles
- Insertions presse - conférence de presse
- CENOUS, activité caravane
exposition, conférences, débats)
La 1ère édition de la semaine internationale de l’entrepreneuriat comportera une campagne de communication minutieusement étudiée pour drainer les participants ciblés. Les conventions de partenariat qui seront signées, devront permettre de mobiliser les supports média à plus forte audience pendant la semaine. Insertion presse, publicité, marketing direct (contact avec les clubs culturels des universités) et multimédia, tels sont les ingrédients essentiels de cette campagne. Des formules personnalisées pourront être déterminées d’un commun accord entre le CENOUS et le partenaire /sponsor qui le souhaite.
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